• sharlenosika

Chauffage bois : une aide prochainement lancée.

Dernière mise à jour : 10 oct.




C'est officiel ! La première ministre Elisabeth Borne a confirmé qu'une aide serait mise en place pour les ménages qui se chauffent au bois. Bien que cette aide devrait être prochainement lancée, nous avons à l'heure actuelle, aucune date précise.


Les français ne cessent de s'inquiéter face à la crise énergétique qui continue d'impacter nos foyers. Face à ce fléau, le gouvernement a assuré qu'il allait limiter la hausse du prix du gaz et de l'électricité à 15%. C'est dans cette dynamique que la première ministre a annoncé ce lundi 26 septembre 2022 que le gouvernement allait mettre en place une aide pour ceux qui se chauffaient au bois. Dans une ère ou nous avançons vers une énergie renouvelable, l'incompréhension aurait été de taille si nous n'aidions pas les ménages s'alimentant avec ces dernières : "Personne ne comprendrait qu'on aide ceux qui se chauffent à l'énergie fossile et non ceux qui se chauffent au bois", a-t-elle affirmé. En parallèle, des interrogations vont se poser quant au coût du bois qui explose. "C'est important de regarder si certains ne profitent pas de la crise pour augmenter considérablement les prix." Ce nouveau chèque énergétique a pour but de soulager les ménages l'utilisant cet hiver. La Première ministre n’a cependant pas donné de détails concernant le montant de l’aide pour les ménages se chauffant au bois, les conditions de son attribution ou encore ses modalités de financement. Aujourd'hui, ce sont près de 8 millions de français qui sont concernés.


Le ministère de la Transition écologique nous rassure sur le fait qu'à l'heure actuelle il n'existe pas de risque de pénurie de granulés de bois à court terme. "Le Gouvernement agit pour répondre à la disponibilité des granulés à court et long terme et pour soutenir financièrement les Français qui subissent la hausse des prix".


N'hésitez pas à nous contacter pour tout type de projet de rénovation énergétique. En tant que mandataire CEE, nous saurons vous aiguiller et répondre à toutes vos questions.


A très bientôt !




55 vues