• sharlenosika

Coup de pouce chauffage des bâtiments tertiaires




Qu'est ce que c'est?

Le coup de pouce chauffage des bâtiments tertiaires permet aux propriétaires ou aux gestionnaires de ces bâtiments de remplacer leur équipement de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire qui fonctionne au charbon, au fioul ou au gaz. Cet équipement serait remplacé, si cela est possible par un raccordement à un réseau de chaleur qui est majoritairement alimenté par des énergies renouvelables ou de récupération.

En cas d'impossibilité de raccordement, un équipement de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire ne consommant ni fioul ni charbon peut être mit en place.


Quels travaux sont concernés?

Les opérations concernées sont éligibles au dispositif des certificats d'économie d'énergie (CEE): BAT-TH-102, BAT-TH-113, BAT-TH-127, BAT-TH-140, BAT-TH-141et BAT-TH-157.

Les propriétaires ainsi que les gestionnaires sont éligibles à cette prime.


Pourquoi remplacer mon équipement?

Ce n'est plus un secret, la transition écologique est actuellement au cœur de toutes les préoccupations. La majorité des anciens systèmes de chauffage sont très polluants car ils fonctionnent avec des énergies fossiles. Remplacer son équipement par un nouveau qui est "plus vert" permet de réduire considérablement notre impact environnemental. Aujourd'hui, ces équipements fonctionnent grâce aux énergies renouvelables, une véritable contribution à la diminution de notre empreinte carbone.

A production équivalente, un système de chauffage comme par exemple la pompe à chaleur (qui convient aussi bien aux constructions neuves qu'aux rénovations) rejette 3 à 4 fois moins de gaz carbonique qu'une chaudière classique, rien que ça!



Au delà du fait que le gouvernement entend faire disparaître à terme l'ensemble des anciens systèmes de chauffage des foyers français car ils sont trop dangereux et polluants, figurez vous qu'ils sont aussi trop chers! Nous estimons que l'installation d'une pompe à chaleur permet d'effectuer une économie sur leurs frais de chauffage annuel pouvant aller jusqu'à 70%. Un investissement rapidement amorti grâce aux économies générées ainsi qu'aux aides auxquelles vous pouvez prétendre pour ce type d'installation.



Outre ces avantages écologiques et économiques, vous pourrez bénéficier d'un réel confort avec ce type d'installation qui chauffera votre logement durant les saisons froides mais qui rafraîchira ce dernier lors des saisons chaudes. Un confort thermique optimal tout au long de l'année sera garanti par ces nouveaux systèmes.

Un confort non négligeable qui apportera une revalorisation à votre logement en lui assurant une plus-value lors de la revente!


Comment bénéficier de ces aides et subventions?



CEE, prime "coup de pouce chauffage", le CITE, la Prime Rénov'... Des aides et des subventions auxquelles vous êtes éligibles en effectuant ces travaux de rénovation

énergétique!


Nous vous accompagnons dans vos démarches pour réaliser vos projets de performance énergétique, n'hésitez pas à nous contacter!

25 vues