Rechercher
  • Ivan Glevarec

Ecoway Partners réalise sa première levée de fonds pour accélérer sa montée en puissance

Dernière mise à jour : févr. 12

Lancée officiellement depuis le 1er décembre 2020, Ecoway Partners, jeune start up spécialisée dans les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE ou C2E), confirme son ambition en procédant à une première levée de fonds fin janvier 2021.


"Nous sommes heureux d'avoir trouvé des partenaires qui sont convaincus du potentiel de notre projet, qui ont confiance dans les hommes qui le portent, et qui misent sur sa croissance. Ce premier tour de table réunit avocat, expert comptable et entrepreneurs. Nous sommes fiers et rassurés par ce casting, qui vient confirmer la solidité et la pertinence de notre business plan."

Ces fonds vont, d'abord, permettre d'accélérer la mise en place opérationnelle d'Ecoway Partners : locaux, équipements, équipe, outils...

Le second objectif est d'investir dans le développement commercial et marketing pour pouvoir pénétrer le marché des CEE rapidement et de manière consistante.


Nous nous adressons aux promoteurs, bailleurs sociaux, collectivités, maitres d'ouvrages maitres d'œuvres etc..., sur les secteurs du bâtiment résidentiel et du tertiaire principalement. Nous permettons à ces acteurs de financer leurs projets de rénovation énergétique et thermique en bénéficiant de subventions CEE. C'est une donne qui modifie considérablement le modèle économique de leurs projets et qui génère un attrait certain, avec de nouvelles perspectives jusque là, difficilement atteignables.

D'autre part, la pression de l'état est de plus en plus forte en terme de transition énergétique et de croissance verte. L'état affiche la volonté d'éradiquer la majorité des passoires thermiques à moyen terme et de lutter contre la précarité énergétique. Le décret de la 5ème période CEE, qui s'étalera de 2022 à 2025, ne va pas tarder à sortir. Il affichera à priori une croissance des objectifs de volume CEE située entre 25% et 40%.

Tous les indicateurs sont au verts ! Il est donc temps pour nous de se déployer sur ce marché fertile.


La machine Ecoway Partners est lancée, nous sommes en train de la booster pour tenir la trajectoire offensive que nous nous sommes fixée.

De beaux projets sont déjà en gestation, de nouvelles pistes de développement se présentent chaque semaine, nous nous installons à Chantilly dans le département de l'Oise, limitrophe de Paris, l'équipe se structure et se renforce, les outils sont opérants... Nous sommes en pleine ébullition !!


Nous tenons à remercier sincèrement nos partenaires de leur soutien et de leur confiance.


A bientôt

L'équipe Ecoway Partners


90 vues