top of page
  • sharlenosika

Passoires thermiques : mise en vigueur du gel des loyers



Depuis ce 24 août et conformément à la loi climat et résilience, les propriétaires des logements les plus énergivores ne pourront plus augmenter leurs loyers.

Une échéance qui a pour objectif d'inciter les propriétaires de passoires thermiques à effectuer des travaux de rénovation énergétique.

Pour rappel, sont considérés comme passoires thermiques les biens étant classés F ou G.

A ce jour, plus d'un million de logements sont concernés. Il s’agit ici de la première mesure d'une longue série qui vise à favoriser les travaux de rénovation ou de changement de système de chauffage dans les logements les plus mal notés lors des diagnostics de performance énergétique.


Que ce soit pour la location ou pour la vente d'un bien, la DPE est obligatoire. Par ailleurs, les diagnostics réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 doivent être refaits avant le 31 décembre 2024.


Malgré des dispositifs d'aides mis en place, nous faisons face à une forte hausse de vente des passoires thermiques. La cause principale de cette envolée étant des propriétaires préférant vendre leurs biens dans l'état plutôt que d'investir dans des travaux de rénovation énergétique.


En tant que mandataire CEE, nous vous accompagnons dans vos projets de rénovation énergétique. Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à nous contacter.


A bientôt !



5 vues
bottom of page